Skip links

Test d’alerte d’urgence au Royaume-Uni : Ce qu’il faut savoir

Ne soyez pas étonné(e) si le dimanche 23 avril à 15h au Royaume Uni 🇬🇧 votre téléphone portable se met soudainement à sonner.

Un message vous sera également envoyé en même temps, indiquant :

« Ceci est un test d’alerte d’urgence, un nouveau service du gouvernement britannique destiné à vous prévenir en cas de danger potentiellement mortel à proximité. En cas d’urgence réelle, suivez les instructions de l’alerte pour assurer votre sécurité et celle des autres. Pour plus d’informations, visitez gov.uk/alerts Ceci est un test. Vous n’avez rien à faire ».

Le gouvernement met en place un test grandeur nature pour ce nouveau système d’alerte, conçu pour informer le public en cas de menaces, qu’elles soient locales ou nationales.

Toutefois, dans un premier temps, ce système sera utilisé uniquement pour avertir des événements météorologiques graves, tels que les inondations ou les feux de forêt

Lors du test du 23 avril, le message sera reçu uniquement sur les téléphones mobiles 4G et 5G, accompagné d’une alarme sonore ou de fortes vibrations pendant 10 secondes maximum, même si les appareils sont en mode silencieux.

Les personnes seront invitées à appuyer sur « OK » depuis leur écran d’accueil ou à balayer le message pour continuer à utiliser leur téléphone normalement.

Si vous ne souhaitez pas être dérangé(e) lors de ce test, il suffit d’éteindre votre téléphone ou de le mettre en mode « avion ».

📱 Tous les smartphones au Royaume-Uni déclencheront une alarme lors d’un test d’urgence ce mois-ci.

La plupart des téléphones portables britanniques émettront une alarme pendant 10 secondes ce mois-ci, lorsque le gouvernement testera un nouveau système d’alerte d’urgence.

Une sirène retentira à 15h, heure locale, le 23 avril et durera environ 10 secondes sur tous les téléphones mobiles 4G et 5G.

Des systèmes similaires existent déjà dans d’autres pays, tels que les États-Unis, le Canada et le Japon.

L’heure et la date ont été choisies afin d’éviter de perturber des événements importants tels que le marathon de Londres et les grands matchs de football, selon le gouvernement.

Le système ne sera utilisé que « très rarement », a précisé le gouvernement, et les alertes ne seront envoyées qu’en cas de « risque immédiat » pour la vie des personnes.

Ce pourrait être le son qui vous sauverait la vie

Oliver Dowden, ministre du gouvernement britannique.

 

fa-home
Home
×