🚀 Meta, anciennement Facebook, lève le voile sur Oculus Publishing, un label d’édition dédié aux jeux en réalité virtuelle développés par des tiers.
Cet article vous présente les détails de cette initiative et son impact sur le futur du gaming en réalité virtuelle.
Préparez-vous à découvrir des expériences immersives inédites ! 🌐🎮
Dix ans après les premiers pas d’Oculus pour créer un écosystème applicatif en réalité virtuelle, Meta annonce Oculus Publishing, un label d’édition pour les jeux tiers.
Ce projet ambitieux a déjà soutenu plus de 300 titres au cours de la dernière décennie et finance actuellement 150 autres jeux en développement.
Meta a choisi la Game Developers Conference (GDC) de San Francisco pour annoncer cette évolution, rendant hommage à la marque Oculus après le rebranding de Facebook en Meta. 🎉
En 2013, Oculus lançait son programme développeur, bien avant d’être racheté par Facebook.
Aujourd’hui, cette activité a financé plus de 300 jeux tiers, dont :
- Bonelab
- The Walking Dead : Saints & Sinners
- Among Us VR
- Job Simulator
- Rez Infinite
- Blade and Sorcery: Nomad
- The Room VR
- The Tale of Onogoro
- The Last Clockwinder
- Pistol Whip: 2089
- Red Matter 2.
Ces investissements représentent « des centaines de millions de dollars », selon Meta. 💰
Meta clarifie la distinction entre Oculus Studios et Oculus Publishing.
Oculus Studios continuera d’exister, mais se concentrera uniquement sur les jeux « first party » provenant de ses studios internes :
- Beat Games
- Sanzaru Games
- Ready at Dawn
- Downpour Interactive
- BigBox VR
- Camouflaj
- Armature
- Twisted Pixel
- Within
Oculus Publishing accompagnera les développeurs tiers à tous les niveaux : conceptualisation, financement, production, support technique, marketing et merchandising.
Plus de 150 jeux sont actuellement en développement sous l’égide de ce label d’édition. 🌟
Ce lancement est de bon augure pour la sortie du Meta Quest 3, prévue pour la fin d’année. Un contenu de qualité, en quantité suffisante et régulièrement renouvelé, est crucial pour le succès des consoles et appareils similaires. 🎮
Meta a également partagé de nouvelles données sur son écosystème : la boutique Quest compte désormais 500 applications (contre 400 il y a six mois), dont 40 ont généré plus de 10 millions de dollars de revenus.
Par ailleurs, le nombre de titres ayant engrangé 20 millions de dollars a doublé en 2022 par rapport à 2021.
Ces chiffres témoignent de la croissance soutenue et de l’engouement pour la réalité virtuelle dans le secteur du gaming. 📈🌟
Enfin,
Avec le lancement d’Oculus Publishing, Meta s’engage à transformer l’univers des jeux en réalité virtuelle. Grâce à des investissements conséquents et un soutien continu envers les développeurs tiers, l’avenir du gaming en réalité virtuelle s’annonce radieux.
Restez à l’affût des dernières nouveautés et préparez-vous à vivre des expériences inoubliables dans le monde du gaming en réalité virtuelle, propulsées par Meta et Oculus Publishing ! 🚀🎉